Accueil / La Mairie / Administratif

Carte d’identité

A partir du 27 février 2017, la mairie de Germigny L’évêque se délivrera plus de carte d’identité. Pour vous faire ou renouveler votre carte d’identité il faudra désormais se rendre dans les mairies suivantes:

modification délivrance carte nationale d’identité

DICRIM (Document d’Information Communal sur les Risques Majeurs)

Ce document d’information sur les risques majeurs (DICRIM) a pour objectif de promouvoir notre politique d’information, de sensibilisation et de formation dans le cadre de la prévention des risques majeurs d’origine naturelle et technologique.

Vous découvrirez à travers ces quelques pages les risques recensés par l’Etat sur notre commune et surtout les attitudes à adopter en cas d’une éventuelle alerte.

Pour prendre connaissance du DICRIM cliquez sur le lien suivant:  DICRIM 2016

Renseignements administratifs

Pour obtenir rapidement, des renseignements administratifs fiables, vous pouvez appeler le 3939 ou sur internet : www.service-public.fr

Saisine du Médiateur de la République

Monsieur Alain Valtier, Délégué en Seine & Marne du Médiateur de la République, est à votre disposition pour vous aider à résoudre vos litiges avec l’Administration publique. Il vous reçoit le vendredi matin à sa permanence de Meaux – à la sous-préfecture, place de l’Europe. Il vous est conseillé d’appeler au : 01 60 09 83 88. (un répondeur vous demandera de laisser vos coordonnées, afin de fixer un rendez-vous). Vous pouvez, également saisir le Médiateur par courrier ordinaire, avec lettre explicative et documents utiles : Médiateur de la République Sous-préfecture de Meaux 77109 Meaux cedex ou encore par e-mail : amediat@aol.com