Accueil / Vie sociale / S.M.I.T.T.

Historique du Syndicat Mixte Intercommunal de Téléalarme et Télésurveillance

En 1986 une équipe d’Elus Municipaux de 10 communes ont relevé un défi, le maintien à domicile des personnes âgées, malades ou isolées. Aujourd’hui 38 communes de Seine et Marne sont adhérentes du SMITT et plus de 300 abonnés bénéficient de ce service 24 heures sur 24. Une simple pression sur la télécommande permet de déclencher rapidement, par l’intermédiaire d’une centrale d’écoute, les secours appropriés à votre situation.

L’expérience est la meilleure garantie de la fiabilité du système pour vivre en toute sécurité.

 teleAlarme3  bracelet_telealarme

OBJECTIF DU SERVICE DE TELEASSISTANCE

DIT «TELEALARME»

Les personnes dites âgées, dans leur grande majorité, sont extrêmement attachées tant à leur lieu d’habitation (avec leurs souvenirs) qu’à leur environnement et cadre de vie.

Elles recherchent par conséquent tous les moyens de nature à éviter, ou au moins à retarder, leur entrée dans une structure du type Résidence Personnes Agées, Maison de retraite ou Foyer-Logement.

Ces personnes, pour des raisons liées à leur vue, leur âge, leur mobilité réduite ou leurs difficultés de préhension, sont fréquemment désarmées face à certains problèmes quotidiens, voire domestiques, confrontées qu’elles sont à la complexité de la vie moderne.

Elles se trouvent souvent isolées par l’éclatement de la cellule familiale, même si cette situation n’est que temporaire (horaire de travail, weekend, vacances, etc..).

Les personnes handicapées physiques recherchent, elles aussi, tous moyens susceptibles de les aider.

Depuis 1986 le service de téléalarme a pour vocation de répondre à ces besoins.

Il permet à ses bénéficiaires, en cas de nécessité, d’alerter par la simple pression d’un bouton, une Centrale d’Ecoute spécialisée, prête à recevoir leurs appels tous les jours de l’année, 24 heures sur 24.

 

POUR VOTRE SECURITE ET POUR BENEFICIER

DE CE SERVICE RENSEIGNEZ-VOUS AUPRES

DE VOTRE MAIRIE OU AU SIEGE DU SMITT,

MAIRIE DE CONDE-SAINTE-LIBIAIRE 77450.

 

Mme VAUDESCAL Karine : 01 60 04 82.19 – 06 20 69 27 25

Mail : karine.vaudescal@orange.fr